En jus, en tisanes, en bouillons… Du pissenlit au kale en passant par le brocoli, on met notre organisme en mode grand ménage de printemps.
C’est une véritable tornade qui nous fait tournoyer. Quoi de mieux que de se mettre en mode « reset » pour reposer nos organes afin de retrouver vitalité et booster son immunité ?!
Sans être un stakhanoviste du riz complet, du quinoa et des jus verts, la détox est un moment important pour évincer les toxines et les déchets absorbés. Tout du moins une bonne partie. Et, de la thalasso au thermalisme en passant par les centres de bien-être, la cure détox est la nouvelle tendance wellness. Oui mais voilà avec la pandémie, nous sommes plus en mode cure à la maison et à moins d’avoir une volonté de fer, pas facile de troquer son steak aligot contre un velouté de champignons et un pudding aux graines de chia. La solution ? Une cure en ligne. C’est ce que vient de lancer Carole Bogrand, naturopathe, sophrologue et fondatrice du centre de Détox & Bien-Etre du château du Launay en Bretagne.